Consultation individuelle en droit familial

Vous vivez ensemble et vous demander si vous êtes bien protégé en cas de rupture ou vous êtes séparé et vous questionner sur vos ententes actuelles avec votre ex-conjoint ? Le service de consultation individuelle saura répondre à votre besoin.

 

Notre avocate spécialisée en droit de la famille prendra le temps d’examiner les enjeux juridiques particuliers à votre situation afin de vous éclairer sur vos droits et obligations. Vous serez guidé à travers les solutions possibles et les actions envisageables et ce, avant de recourir aux tribunaux. Voici des exemples de situations dans lesquelles notre spécialiste pourrait vous assister.

 

Je vis en union de fait et nous contribuons à part égale au paiement de la résidence mais mon conjoint(e) en est l’unique propriétaire. Aurai-je droit à quelque chose en cas de séparation ?

 

Mon ex-conjoint(e) désire déménager avec les enfants dans une ville située à deux heures de route de l’endroit où nous vivons actuellement et je ne suis pas d’accord, que puis-je faire ?

 

Mon fils aura bientôt 18 ans, puis-je cesser de verser à mon ex-conjoint(e) la pension alimentaire établie pour lui ?

 

Si d’autres aspects de vos relations vous questionnent, n’hésitez pas à nous contacter.